Mille Moutons pour M’endormir

Spectacle pour les familles et la petite enfance

Écriture, mise en scène, interprétation Sophie Couineau et Catherine Gendre
Regard extérieur Clémence Desprez
Son Jérémie Sananès

Que fait-on au moment d’aller se coucher, que l’on soit un enfant ou un parent ? Et d’abord, a-t-on vraiment envie d’aller se coucher ? N’y a-t-il pas dans la nuit un monde mystérieux, qui attire et effraie à la fois ? Comme au seuil d’un voyage, nous nous préparons et mettons en place avec soin le décor le plus propice à la traversée des rêves. Entre l’installation des poupées, l’histoire chuchotée, l’évocation du marchand de sable, toutes les stratégies sont bonnes à explorer…

Au coeur de cette création mêlant théâtre, danse et poésie, la Compagnie Soleil Sous La Pluie vous propose d’aller à la rencontre de deux figures féminines aux prises avec l’approche du sommeil. Ou comment une petite fille et une maman négocient le rituel de passage vers les bras de Morphée…
Il y est aussi question de mono-parentalité : comment faire face aux différents temps du quotidien ? quels sont les moments délicats où se logent les angoisses des petits ? Mais également quels sont les moments où le parent se retrouve seul, oscillant entre le besoin de temps pour soi et le casse-tête de l’organisation des tâches journalières ?

Informations pratiques

Durée : 25 mn
Jauge du public : 60 personnes maximum
Espace de jeu : un carré de 3,50 m de côté

Télécharger le dossier de presse

Mille Moutons pour M'endormir – Teaser from SoleilSousLaPluie on Vimeo.

Crédit photographique Gaël Turpo